languageالعربية

Quel est l’impact des dossiers de Panama Papers sur le paysage politique en Tunisie?

 Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha, a déclaré aujourd'hui, 9 avril 2016 en marge de sa participation à la célébration du 78ème anniversaire des événements du 9 avril 1938, que les dossiers de Panama Papers vont changer le paysage politique en Tunisie.


De son côté, Hafedh Caïd Essebsi, dirigeant à Nidaa Tounes a considéré que les documents de Panama Papers concernent un nombre limité de personnes en Tunisie. Ceci ne va pas changer le paysage politique dans notre pays, a-t-il estimé.


Kamel Morjane, président du parti Al Moubadara a déclaré qu'il faut attendre les résultats des enquêtes avant de se prononcer autour des dossiers de Panama Papers. 

Le chef du parti UPL, Slim Riahi a qualifié dans une déclaration à Mosaique FM, samedi 9 avril 2016, les documents Panama papers , d’un dossier  extrêmement dangereux affirmant que son nom ne peut pas être sur la liste de ces documents puisque la source de son argent  est claire.
Riahi considère également que les documents de Pananma  n’auront aucun impact sur le paysage politique en Tunisie, et ce en réponse à la déclaration de Rached Ghannouchi à ce sujet.